Aller au contenu principal
Fermer

Autodis Group suspend son projet d'introduction en Bourse
information fournie par Reuters 23/05/2018 à 17:30

PARIS (Reuters) - Autodis Group, distributeur de pièces détachées pour l'automobile, a annoncé mercredi la suspension de son projet d'introduction en Bourse en raison de la prudence affichée ces temps-ci par les investisseurs.

"En dépit de premiers contacts avec les investisseurs témoignant d'un fort intérêt pour l'entreprise, son modèle et ses projets de développement, notamment à l'international, l'environnement de marché particulièrement prudent ne permet pas aujourd'hui de refléter pleinement le potentiel d'Autodis Group", a fait savoir la société dans un communiqué.

Lors des récentes introductions en Bourse en Europe, "les pricing sont ressortis plutôt en milieu ou en bas de fourchette", a-t-on expliqué de source proche du dossier.

Autodis Group, spécialisé dans la distribution indépendante B2B de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l'Ouest, avait lancé le 17 avril le processus de son introduction en Bourse avec l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

"(...) Autodis Group est confiant dans ses perspectives et entend accélérer sa stratégie d'expansion en Europe de l'Ouest avec le soutien de son actionnaire majoritaire Bain Capital", a souligné la société dans son communiqué.

Détenu à 91% par la société de capital-investissement Bain Capital, Autodis connaît une croissance soutenue. Il a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 1,3 milliard d'euros et a fait état au titre du premier trimestre 2018 d'une croissance organique de 3,4% de ses ventes et de 11% de son Ebitda.

(Dominique Rodriguez, édité par Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Paris le 9 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 10.01.2026 00:31 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé vendredi "un paquet de mesures agricoles" visant à répondre à la colère des agriculteurs, s'adressant en premier lieu aux éleveurs, avec un doublement du fonds d'indemnisation de la dermatose bovine. La ministre ... Lire la suite

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...